Règlement d'ordre intérieur


  1. La location se paie annuellement dès réception de la facture, au plus tard avant le début de la saison.
  1. L’accès aux terrains est réservé uniquement aux joueurs inscrits.
    Cependant, à titre exceptionnel, un membre peut être remplacé par un joueur non membre, pour autant que la demande en ait été faite au préalable au secrétariat (ou 02 739 34 10).
  1. Si vous réservez un terrain à la saison, en cas d'empêchement exceptionnel, vous pouvez nous contacter pour libérer votre terrain et nous vous en proposerons un autre en remplacement, en fonction des disponibilités.
  1. Toute personne occupant un terrain sans l’avoir réservé par contrat ou location ponctuelle sera tenu de payer 60,00 € en plus du prix de la location de ce terrain.
  1. Il est défendu de pénétrer sur les terrains en dehors des heures d’ouverture.
  1. Tous les joueurs sont susceptibles d’être contrôlés et ce à n’importe quelle heure de la journée et de la soirée. Ces vérifications protègent les membres des fraudeurs ; elles doivent donc se dérouler dans la plus grande courtoise.
  1. Aucune leçon ne peut être donnée sur les terrains du Tennis-Club Saint-Michel par une autre personne que les professeurs et moniteurs officiellement agréés par le Club.
  1. La direction se donne le droit d’organiser arbitrairement des compétitions ou événements dans le hall de sports. Dans ce cas, les joueurs seront avisés à temps et une récupération de la location leur sera proposée.
  1. Nous exigeons le port d'une tenue de sport et de chaussures propres et réservées à la pratique du tennis sur les terrains.
  1. Il est strictement interdit de fumer, d’apporter des boissons et de la nourriture dans le hall de sports.
  1. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident et de vol.

  2. La direction se réserve le droit d’exclure toute personne dont la conduite, l’attitude ou les paroles portent atteinte à la réputation ou aux intérêts du Club de Tennis Saint-Michel ou à leurs membres.

  3. Vous recevez en début de saison un badge porte-clés qui vous permet d’allumer votre terrain. Veillez à l’emporter systématiquement avec vous. En cas de perte, une demande de remplacement devra être faite au secrétariat : un nouveau badge vous sera envoyé par la poste au tarif de 5 euros.